AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Changement dans l'air ! Réouverture du forum le 1 juillet 2013 ! Le Nouveau contexte est mis. N'hésitez pas d'aller jeter un oeil dans le panneau d'affichage et dans nos prédéfinis !

Partagez | .
 

 Ⅰ. Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



× MESSAGES : 126
× INSCRIT LE : 04/11/2012

MessageSujet: Ⅰ. Le règlement   Mar 18 Juin - 19:25

Les lois


Avant toute chose, il vous est fortement conseillé de lire le règlement et le contexte afin de comprendre le forum et son fonctionnement. Dès l'instant où vous vous inscrivez sur le forum, nous considérerons que le règlement a été lu et approuvé. Toute entorse à celui-ci pourra donc entraîné des sanctions plus ou moins sévère selon la gravité de la faute. Vous voila prévenu.

► Première loi - Avant toute chose

• Avant tout, nous tenons à vous rappeler que ce forum rpg est un lieu de détente où il fait bon vivre. Pour préserver cette paix, nous comptons sur vous. Tout manque de respect à l'encontre d'un autre joueur sera sanctionné. Si vous -quelle vie- avez des soucis avec un autre membre n'hésitez pas à nous contacter par mp afin que nous réglions le problème. Il ne sert à rien de vous emporter.

• J'ai dis forum rpg ? Oui, ce qui implique un certain respect de la langue française. Bien sur il est possible que vous fassiez certaines fautes par-ci par-la. Nous ne vous en tiendrons par rigueur mais vos rp doivent rester lisible pour tous! Evitez donc les abréviations, le langage sms etc. Si vous avez l'habitude de faire vraiment beaucoup de faute n'hésitez pas à vous relire ou à utiliser un logiciel de correction d'orthographe. Le forum doit être un plaisir à la fois pour vous et pour vos yeux.

• Tout le monde aime raconter ses petits tracas mais entre nous, ça intéresse qui ? Nous ne vous empêchons pas de le faire, loin de la, mais seulement dans la partie adéquate que nous nommons "flood".

• Vous connaissez un forum sympa que vous aimeriez nous faire partager ? La partie pub et partenariat est la pour ça. Nous vous proposons de faire la publicité pour les forums que vous affectionnez tout particulièrement ou bien de lier votre propre forum par partenariat avec le notre! Nous refusons rarement une demande, surtout si elle est poliment proposée.

• Enfin, et comme nous sommes sur un forum RPG, nous vous demanderons d'être présent! Nous ne souhaitons pas être envahis de membres fantômes. Cela va de soit que la vie IRL (in real life) puisse vous ralentir voir suspendre vos activités dans le rp mais dans ce cas, par pitié, informez nous de votre absence. Cela nous évitera également de nous inquiéter.


► Seconde loi - Mise en place du perso

• Lorsque vous vous inscrivez sur le forum, il vous faut choisir un nom d'utilisateur n'est-ce pas ? Cela ne se fait pas n'importe comment. Vous devez y mettre un nom et un prénom obligatoirement. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter l'initial du deuxième prénom du personnage. -on mène- Evitez les noms à rallonge ou imprononçables. Nous vous rappelons qu'un prénom et un nom commencent TOUJOURS par une majuscule.

• Vous devez déjà avoir une idée de la tête de votre personnage. Vous devez donc vous choisir une personnalité, célèbre ou non, pour le représenter. Vous ne pourrez pas la changer après votre validation donc choisissez bien! Vous devrez ensuite trouver un avatar de 320 pixels de hauteur pour 200 pixels de largeur. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez également demander aux membres de vous en faire un provisoire. Votre avatar doit être une personne réelle et non pas une image de synthèse ou un dessin.


► Troisième loi - Présentation

• Cette étape est obligatoire avant le jeu. C'est d'ailleurs elle qui déterminera si vous pouvez ou non jouer. Ne la négligez pas! Il y a à votre disposition un formulaire de fiche. Vous devez obligatoirement l'utiliser. En cas de soucis avec le code, contactez un membre du staff qui vous aidera.

• Vous disposez de deux semaines pour terminer votre fiche. En cas de soucis, vous pouvez bien sur demander un délai supplémentaire.

• Si vous êtes deux personnes à vous disputer un personnage ou un avatar, celui qui nous fournira la meilleure fiche obtiendra le personnage. Cela ne veut pas dire qu'elle doit faire six pages ou être parfaitement écrite, elle devra juste correspondre le plus possible au personnage convoité. Dès lors que l'un des deux candidats à terminé sa fiche, nous poserons un détail limite pour l'autre.


► Quatrième loi - Multi comptes

• Nous aussi nous avons souvent plusieurs idées de personnages à faire. Il vous est possible d'en créer d'autres à certaines conditions. Vous n'aurez cela dit droit qu'à quatre comptes au maximum.

• Pour avoir un deuxième compte, le premier doit avoir un minimum de 100 messages. Pour un troisième compte, le premier doit en avoir 200 et le deuxième 100. Pour le quatrième, 400 messages avec le premier, 300 avec le deuxième et 150 avec le troisième.

• Essayez de diversifier les personnages, ne faites donc pas uniquement des vampiriques par exemple. Vous devrez aussi être actif avec tous vos comptes et ne pas en délaisser un trop longtemps.


► Cinquième loi - RPG

• Ceci est un forum de rpg, vous devrez donc poster dans la partie rp du forum régulièrement pour faire évoluer votre personnage.

• Nous imposons un minimum de 15 lignes complètes dans le rp. Si vous avez des difficultés à les atteindre, prévenez nous afin que l'on ne vous en tienne -quand on est immortel- pas rigueur. Nous accepterons donc de réduire le nombre à 10 le temps que vous vous améliorez. Nous pourrons également vous conseiller sur comment faire un message.

• Les sujets à caractère érotique sont autorisés, mais pour cela, signalez le dans le titre de votre sujet par un [-18]. Pareil pour les sujets trop violent, il vous faudra un [-16]. Merci de préserver les âmes sensibles!!!

• Lors d'affrontement, soyez réalistes! Un vampire millénaire ne se ferra pas battre par un jeune humain sans pouvoir etc... Il faut rester crédible! De plus, vous n'avez en aucun cas le pouvoir de décider de ce que l'autre joueur va faire! Vous n'avez pas de pouvoir de divination et ne pouvez pas prévenir ses coups! Chaque personne à le droit de jouer comme il l'entend. Vous n'êtes pas non plus en mesure de tuer un autre joueur sans son accord!

• Si vous décidez de faire un sujet à plusieurs, il y a dans ce cas une chose à instaurer, un ordre de passage! Cela permettra, par exemple, à tout le monde de pouvoir répondre sans être totalement largué! Pour ce faire, je vous conseil de laisser chacun poster la première fois dans l'ordre qu'il désire puis, lorsque le premier tour serra fait, l'auteur du sujet devra éditer son premier message pour mettre l'ordre de passage.


► Sixième loi - Autres

• Vous avez une famille, un amour, des amis et vous aimeriez nous les présenter par le biais de PVI (personnages vacants inventés)? Pour ce faire, il vous faudra un minimum de 70 messages déjà sur le forum, et un sujet terminé dans le RP. De plus, le nombre de PVI par membre est limité à trois! Il vous faudra également respecter le formulaire fourni.

• Enfin, amusez-vous!!!!

Codage et texte by © Mrs Hyde. Ne pas recopier sans autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-books.forumgratuit.be
 

Ⅰ. Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight Books :: 
Road to Fork
 :: Lois et histoires
-